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 Les bases du système de jeu

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Photo d'identité : Les bases du système de jeu  0128
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MessageSujet: Les bases du système de jeu Les bases du système de jeu  EmptySam 23 Aoû - 14:42

Le système de combat repose sur différents types de rp. Ces derniers seront effectués par les joueurs et, de par leur nature, développeront au fil du temps les différentes caractéristiques de leurs personnages. Nous allons vous présenter ci-dessous tout ce qu'il faut savoir pour jouer sur Marvel Academy. Si quelque chose vous échappe, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui vous expliquera le tout plus en détails.

I)Les différents types de RP
On distingue plusieurs formes de RP. Parmi elles se trouvent les RPs: d'initiations, de renommées, d'intrigues et diverses. Chacune de ces formes octroiera à votre personnage des points d'attributs différents. Voici une description précise de chacune d'entre elles:

  • Les RPs de type initiation: Le forum vous propose de jouer un apprenti héros. Il va donc de soi que vous serez amenés à jouer des scènes d'apprentissage. Ainsi, vous jouerez avec des professeurs et verrez votre personnage évoluer et améliorer ses pouvoirs, ses talents et ses principes.
    Un rp d'initiation terminé augmentera la barre d'apprentissage de votre personnage

  • Les RPs de type renommée: En tant que jeunes héros, vous serez amenés à effectuer des missions au cœur même de la ville de New York. Votre personnage se forgera au fil du temps une réputation qui l'approchera de jours en jours et de plus en plus près du rang de Héros.
    Un rp de renommée terminé augmentera la barre de renom de votre personnage

  • Les RPs de type intrigue: Tout membre du forum est invité à participer aux intrigues principales du forum. Collecter des points d'intrigues placera votre personnage au cœur de l'aventure et vous permettra de prendre de l'importance au fil des RPs.
    Un rp d'intrigue terminé augmentera la barre d'implication de votre personnage

  • Les RPs de type divers: Sont appelés "divers" tous les RPs qui n'entrent pas dans les catégories précédentes. En effet, il vous sera tout à fait possible de jouer autre chose que des missions, des cours ou des intrigues. Ces rps ne rapporteront aucun points particuliers mais auront tout autant d'importance. Ils décriront d'avantage votre héros selon sa nature et son caractère.  
    Un rp divers ne rapporte aucun point particulier



II)Les différents attributs(points & indicateurs)

Vous l'aurez compris, chaque RP que vous effectuerez parmi nous aura son importance puisqu'ils impliqueront l'évolution de votre personnage. Nous avons parlé de quelques attributs mais d'autres indicateurs existent. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous:

  • Les points d'apprentissage: Effectuer des RPs de type "initiation" vous fera collecter des points d'apprentissage. Représenter sous forme de barre dans votre profil, vous débloquerez des niveaux d'apprentissages et passerez de cette manière dans les classes suivantes. Certains examens exigeront un certain nombre de points.

  • Les points de renommée: Effectuer des RPs de type "renommée" vous fera collecter des points de renommée. Au fil des RPs, vous développerez une réputation(bonne ou mauvaise) de votre personnage. Des échos naitront alors au cœur de la ville de New York. On distingue deux types d'attributs de renommée: les evil points & les angel-points. Ils vous seront attribués par le Game Master à la fin de votre RP. Ce sera lui qui jugera le comportement de votre personnage.

  • Les points d'implication: Effectuer des RPs de type "intrigue" placera votre personnage au cœur de l'action. Vous débloquerez des points qui accroitront l'implication de votre personnage dans l'histoire. Vous pourrez ainsi accéder à différents titres tel que: méchant d'une intrigue, indicateur, ou victime. 


III)Le système de combat
Afin de simplifier le jeu et de ne pas parsemer les textes de rp avec de multiples indicateurs, nous avons instauré un système simple et évident ainsi qu'une règle qui définira clairement qui est le vainqueur du combat. Ce système repose sur des niveaux et ce sera le seul indicateur de combat. La règle est simple: le joueur ayant le niveau le plus élevé remporte le match. Ces niveaux augmentent à chaque RP que vous effectuez. L'évolution est donc permanente. Nous vous invitons à regarder ces tableaux. Vous y trouverez les niveaux de départ attribués aux différents groupes ainsi que l'expérience gagnée par type de RP.





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